Alre’O ferme son espace balne’o

Suite à l’arrêté préfectoral plaçant le département du Morbihan en alerte crise sécheresse, Auray Quiberon Terre Atlantique a décidé de fermer,  à compter du mardi 16 août et sans limite de durée, son espace Balnéo.

Cette fermeture répond aux restrictions inscrites dans le cadre de l’alerte crise sécheresse et vise ainsi à participer aux efforts indispensables d’économies d’eau. En effet, si la majorité des installations d’Alre’O fonctionne en circuit d’eau fermé (c’est-à-dire que l’eau évacuée est filtrée et réutilisée), certaines d’entre-elles nécessitent des apports d’eau plus fréquents, ce qui conduit à les fermer temporairement.

CRISE SÉCHERESSE

Bien que la pluie revienne, l’état des ressources en eau reste très préoccupant sur le département et notamment sur le territoire d’Auray Quiberon Terre Atlantique. Les averses attendues ne seront pas suffisantes dans l’immédiat pour rattraper le déficit pluviométrique accumulé depuis novembre 2021. Les semaines de fortes chaleurs estivales ayant fortement contribué à puiser dans ces ressources, les gestes d’économie d’eau restent indispensables.