Mini transat : Auray Quiberon Terre Atlantique soutient Aurélien Poisson
La Communauté de Communes a la volonté d'encourager les projets sportifs innovants, individuels ou collectifs, de performance, de reconversion, de solidarité ou encore de professionnalisation à travers les "Bourses d'initiatives sportives". Aurélien Poisson, jeune navigateur, a été retenu pour recevoir cette aide financière dans le cadre de son projet de participation à la Mini Transat - La Boulangère. Dimanche 1er octobre son projet prenait vie sur la ligne de départ à La Rochelle.
Un projet de deux ans
Ce dimanche 1er octobre, Aurélien Poisson était présent sur la ligne de départ, à La Rochelle, de la Mini Transat - La Boulangère qu'il prépare depuis maintenant 2 ans. Cette course tansatlantique en solitaire, sans assistance et sans communication avec la terre, se court sur des bateaux de 6.50 m. Organisée tous les deux ans elle suscite l'intérêt de nombreux skippers, c'est le cas d'Aurélien qui rêve d'y participer depuis son enfance.
Recherche du bateau, recherche de partenaires, entraînements, courses de qualification, préparation... Installé à La Trinité-sur-Mer, la route n'a pas toujours été simple, mais à force de persévérance, il est arrivé à ses fins. Avec l'aide des entreprises partenaires, à la bourse d'initiative sportive accordée par la Communauté de communes Auray Quiberon Terre Atlantique et à une cagnotte participative lancée en janvier dernier, le skipper a pu bouclé son budget et ainsi optimiser la préparation de son bateau, le prototype n°679, un plan Manuard de 2007. C'est ainsi un skipper prêt et confiant qui s'élançait dans la régate dont il a tant rêvé.
Suivez Aurélien Poisson sur la Mini Transat - La Boulangère
Le départ de cette course a été donné le dimanche 1er octobre à La Rochelle. Pour suivre l'avancée d'Aurélien il est possible de :