Culture

EXPOSITION François PICON-MORENO, artiste peintre international

Ouverture : lundi de 13h30 à 17h ;
mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h ;
samedi de 8h30 à 12h.
Mairie de CRAC’H - Salle du Conseil - Crac’h
Agrandir l'image, . 0octets (fenêtre modale)Agrandir l'image, . 0octets (fenêtre modale)

François PICON MORENO a étudié le dessin et la peinture à l’École Nationale Supérieure des Beaux Arts de Séville puis a complété sa formation artistique à l’occasion de voyages d’études à travers l’Espagne et l’Italie.

Son travail lui a valu, en 1991, d’être reconnu comme « artiste auteur » par la Maison des Artistes à Paris.

Parmi ses activités, peuvent être citées :

Des expositions particulières à Séville, Madrid, Ténériffe et Paris
Sa participation
  • au Salon d’Automne à Paris
  • à des expositions organisées par :
    • L’Académie Internationale des Arts Contemporains en Belgique
    • La Société Nationale d’Horticulture de France (Section Peinture), notamment dans les locaux de l’Assemblée Nationale et à l’Orangerie du Luxembourg
    • L’association pour la Promotion du Patrimoine Artistique Français, aux U.S.A., à PRAGUE et en France, dans divers monuments situés en Région Parisienne, lieu où il a vécu jusqu’en 1996 avant de venir s’installer en Bretagne.

De nombreux prix internationaux ont récompensé le travail de F. PICON et beaucoup de ses œuvres figurent dans des collections privées, en divers pays.

En novembre 2008, François PICON MORENO a participé au Salon du Dessin et de la Peinture à l’Eau, dans le cadre des expositions « ART en CAPITAL » tenues au Grand Palais des Champs Elysées à PARIS.

En octobre 2011, dans le cadre du festival des « Automnales », une exposition particulière lui a été organisée par la Commune de CRECY LA CHAPELLE (patrie de Camille COROT) en Seine et Marne.

Référence bibliographique : « l’histoire du Salon d’Automne de 1903 à nos jours » de Patrick-F. BARRER – Editions Arts et Images du Monde